Lorsque vous priez, lorsque vous jeûnez 4 – le servir dans la mission

Le jeûne et la prière nous rendent sensibles à la pureté de Dieu et cette pureté nous poussent à le suivre dans sa volonté. Nous lui ressemblons dans son caractère et dans sa mission.

C’était l’expérience de l’Eglise primitive :

« Dans l’Eglise qui était à Antioche, il y avait des prophètes et des maîtres : Barnabé, Syméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manaën, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. Pendant qu’ils célébraient le culte du Seigneur et jeûnaient, l’Esprit saint dit : Mettez-moi à part Barnabé et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains et les laissèrent partir. Eux donc, envoyés par l’Esprit saint, descendirent à Séleucie, et de là ils embarquèrent pour Chypre. » (Actes 13, 1-4)

C’est un jeûne qui change le cours de l’histoire. Le monde dans lequel nous vivons a été marqué de façon fondamentale par ce jeûne.

  1. Méditions sur cet aspect du jeûne. Comment pourrais-je servir Dieu Dans le cadre de l’église locale ? Dans le cadre de la mission ? Dans le cadre de la formation ?
  2. Trouvons l’occasion de parler du service dans la mission avec un responsable de l’Eglise.